Théo-pratique

PDCA Processus

Publié le 28/04/2018

Catégorie : Processus clients

L’article « De la cartographie des processus à l’architecture de SMQ » introduit la composante Processus-clients de la matrice qualité. Pour l’amélioration de cette composante, la logique PDCA est adaptée.

On note l’émergence du « BPM de nouvelle génération » pour la mise en oeuvre optimisée des activités (DO).

Illustration PDCA Processus

Exemple de pratiques pour optimiser le pilotage des processus.
Exemple de pratiques pour optimiser le pilotage des processus.

Derniers articles

Révision ISO 9001 anticipée !

L’information est tombée au milieu de l’été sans bruit : le feu vert a été donné fin juillet pour une révision anticipée de l’ISO 9001 par les représentants des pays membres du Comité Technique...

PDCA Métiers

L'article "De la cartographie des processus à l'architecture de SMQ" introduit la composante Métiers (compétences, connaissances, professionnalisme ...) de la matrice qualité. Pour l'amélioration...

Rejoignez nous !

Besoin d'en savoir plus ?

Contacter le groupement de consultants Performance Qualité TPE - PME
Share This